COUVREUR CHARPENTIER ET ZINGUEUR

Votre couvreur 94 à Alfortville et sa région
Nous intervenons 24h/24 sur 7j/7 en cas d'urgence

ArtisanDevis gratuitGarantie decennale
Devis gratuit

Devis gratuit Demandez votre devis gratuitement

Professionnel du ramonage de cheminée 94 : La Maison du Bâtiment

Entreprise couvreur à Alfortville, notre équipe est spécialiste des travaux d’entretien de tout type de cheminée. Reconnus sur la région Ile-de-France, nous avons été en activité depuis quelques années. Notre objectif en tant que professionnel dans le domaine est de vous octroyer une cheminée fonctionnelle, mais également hors de tous risques d’accidents. C’est ainsi que sur le département Val-de-Marne 94 et ses viles nous procédons à un ramonage de cheminée. Ces interventions se font ainsi dans le respect total de vos biens.

Le ramonage de cheminée du 94 avec une équipe compétente

Le ramonage d'un conduit de cheminée est une prévention. C’est une intervention qui est à renouveler régulièrement. Quel que soit le type de combustible utilisé, le ramonage est essentiel. Il ne s'agit pas d'une obligation exigée par les assurances, mais imposée par la réglementation. Cela permet d’éviter des incendies. Si votre cheminée est fonctionnelle, deux ramonages par an est nécessaire. Un ramonage de cheminée 94 doit être effectué pendant la période d'utilisation. Des méthodes sont ainsi à appliquer par notre équipe de ramoneur pour réaliser le nettoyage parfait.

Pourquoi ramoner une cheminée ?

Ramoner une cheminée est une intervention bien plus que passer un coup de brosse aux conduits. Il faut passer à la loupe les différents éléments du système d’évacuation. Un tuyau de cheminée bouché peut engendrer un incendie et mettre en danger la sécurité. En effet, une accumulation aussi minime de créosote peut suffire à créer un incendie. C’est pour cela que la cheminée ainsi que ses tuyaux de raccordements et conduits de fumées doivent être nettoyés au moins une fois chaque année. Cela permet également de lui offrir un bon fonctionnement.

Réalisez votre ramonage de cheminée 94 au printemps

Avez-vous besoin d’un accompagnateur pour réaliser le nettoyage de votre cheminée ? Notre équipe ramoneur chez La Maison du Bâtiment est à votre service. Tout ramonage d’une cheminée se fait idéalement au printemps. A cette période estivale, il y a moins de refoulements d’odeurs et de particules fines dans la maison. Les dépôts sont plus faciles à enlever et la réparation des éléments endommagés peut se faire avec plus d’aisance et de temps, bien sûr. Avant le nettoyage, il faut s’assurer de faire poser la cheminée 24 h.

Au service de votre ramonage sur tout 94

La société La Maison du Bâtiment, située à Alfortville sur Val-de-Marne, assure le bon fonctionnement de vos conduits de fumée grâce à un ramonage de cheminée 94. L’entretien que nous faisons permet de répondre à la législation en vigueur, de limiter les incendies et les risques d’émanations toxiques, tout en obtenant un meilleur rendement pour votre cheminée. Avec nos années d’expériences, nous proposons un diagnostic assuré, des conseils et des entretiens personnalisés pour votre cheminée. Notre équipe de ramonage de cheminée 94 assure un travail de qualité quel que soit le type que vous avez.

Le ramonage : une intervention à ne pas négliger

Le ramonage de cheminée 94 est obligatoire une à deux fois par an quel que soit le combustible utilisé. Notre équipe ramoneur intervient sous délai et dans les différentes villes et agglomérations du Val-de-Marne. Nous disposons des méthodes pour assurer les interventions en :

  • ramonage de chaudières
  • ramonage de chaudières au fioul, gaz
  • ramonage de poêles à bois
  • débistrage

Quel que soit le nettoyage que vous devez mettre en place, notre savoir-faire est à votre service.

06 71 21 39 14

06 71 21 39 14

Contactez-nous
Garantie Décennale

NOUS INTERVENONS 7j/7 et 24h/24

En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.

Nous localiser

29 rue Etienne Dolet, 94140 alfortville